NAO 2019 : refus de la proposition intersyndicale

La direction appliquera sa dernière proposition, avec ou sans signature des organisations syndicales.

Flash NAO 25 mars 2019

1.4% du salaire brut ou de la rmmg? la calcul est différent

Réponse à  Anonyme

1,4% du salaire de base brut (sans ancienneté).
Si le salaire de base est égal à la RMMG (il semble qu’il n’y ait pas de salarié AG2R dans ce cas), c’est l’augmentation AG2R qui s’applique. Si une augmentation de la RMMG devait se décider (les NAO de branche ne sont pas terminéesà, elle serait appliquée si le salaire de base, après augmentation AG2R, était encore inférieur à la RMMG.
L’ancienneté est quant à elle augmentée en fonction de la RMMG 1A.

Après un tel travail de recherche de financement et en plus en intersyndicale, le message qu’envoi la Direction ne peut que laisser un goût amer…

FoutageDeGueule

Toujours aussi tordus là-haut : on calcule le salaire sur le brut AVEC ancienneté et on applique l’éventuelle augmentation SANS l’ancienneté. Si on peut gratter qq menus euros aux petites merdes que nous sommes,on va se priver hein ?!!

n’aurions nous pas oublier l’enveloppe CICE qui a été versée pour la dernière fois début Mars, quel est le montant de l’enveloppe déjà ???????

DS CFDT
Réponse à  Anonyme

Le CICE a pris fin en 2018. Mais il a été remplacé par un allégement de charges.
Une différence de taille : le CICE ne s’appliquait que sur les activités santé et prévoyance alors que les allégements s’appliquent sur tout le GIE, y compris la retraite.
Impact de la transformation du CICE :
– perte du CICE (chiffres 2017) : – 4.6m€
– gain en charges patronales : + 9m€
soit un gain total de 4.5m€ environ pour 2019.