Une pétition intersyndicale circule actuellement au sein de La Mondiale. L'objectif : obtenir pour les salariés de LM une journée de congé exceptionnelle au titre de 60 ans d'AGRR.

 

 

Texte de la pétition :

 

Cher Collègues Mondialistes,

 

En début d’année, parmi les propositions de la Direction lors de la négociation annuelle obligatoire relative à l’exercice 2011 et portant sur les rémunérations et le temps de travail, il était prévu de nous accorder une journée de congés supplémentaire pour les 60 ans de l’AGRR, sous réserve de la signature de tous les syndicats représentatifs de La Mondiale.

L’absence de signature commune ne nous a pas permis d’obtenir cette journée, 

NEANMOINS NOS 3 SYNDICATS REUNIS NE PEUVENT SE RESOUDRE A ACCEPTER CE CHANTAGE A LA SIGNATURE .

Nos collègues d’AG2R ayant obtenu cette journée, nous avons alerté à plusieurs reprises la Direction sur la nécessaire convergence sociale entre les deux groupes Ag2r et La Mondiale.

AU NOM DE CE PRINCIPE, IL NOUS EST APPARU ESSENTIEL D’OBTENIR EGALEMENT CETTE JOURNEE ; NOUS AVONS ALERTE LA DIRECTION A PLUSIEURS REPRISES MAIS NOUS N’AVONS PAS ETE ENTENDU !!

 

Chers collègues, au moment où nous allons bientôt devoir discuter de l’harmonisation sociale, nous ne pouvons rester sans réaction.

 

SI VOUS ESTIMEZ CETTE DEMANDE LEGITIME, NOUS VOUS DEMANDONS DE SIGNER EN MASSE CETTE PETITION POUR L’OBTENTION DE LA JOURNEE SUPPLEMENTAIRE DE CONGES !

L’intersyndicale CFDT - FO - CGT du groupe La Mondiale

 

Commentaires 

 
# Halluciné 03-07-2011 23:31
Moi je vous en fait volontier cadeau de ma journée 60 ans... Contre votre interressement!
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# JEAN DEKOLEREPAS 05-07-2011 14:03
pareil on veut une égalité des droits
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# poisson 05-07-2011 13:24
non mais vous voulez qu'on signe une petition pour la mondiale afin qu'il obtienne une journée de CP, alors nous ag2r on peut faire circuler une petition pour avoir une prime d'interessement ?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# zz 13-07-2011 21:36
Et donc à lire vos commentaires comme on veut le beurre et l'argent du beurre (et on a bien raison car l'argent et le beurre ils en ont à foison nos dirigeants)entr e congé supplémentaire pour les uns et intéressement pour les autres il faut bien une "harmonisation des statuts" !!! A nos syndicats AG2R de ne rien lacher sur nos acquis pour obtenir une "harmonisation" par le haut.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Black MicMac 26-07-2011 14:39
Pour ma part et en tant que Mondialiste, franchement j'en ai rien à cirer de cette journée supplémentaire ce que je veux comme vous tous c'est du fric c'est ça qui nous fait vivre, c'est ça qui nous permet de payer nos factures, le toit qui nous avons au dessus de la tête et la nourriture que l'on a dans nos assiettes, c'est pas une journée de congé en plus qui viendra mettre du beurre dans nos épinards. On veux du fric sous forme d'augmentation pour les uns, d'une prime d'interessement pour les autres mais du fric !!
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Adhérents

Agenda

Indices

Tracts recents

Devenez fan

Page Facebook

(non accessible à partir de l'intranet AG2R)

Suivez-nous

Twitter cfdt ag2r

(non accessible à partir de l'intranet AG2R)

cfdt la mondiale

Lettre informations