Elections professionnelles : la CFDT première organisation syndicale chez AG2R

La CFDT confirme sa place de première organisation chez AG2R avec plus de 27% des voix !

1/La représentativité de la CFDT : 27,16%
2/CGT : 17,04%
3/UNSA : 16,03%
4/FO : 13,74%
5/CGC : 12,41%
6/SUD : 12,44%

Avec ses bons résultats, la CFDT est plus solide pour affronter les nombreux dossiers qui se présenteront dans les mois qui viennent :

• Négociations sur la qualité de vie au travail,
  • Négociations salariales,
  • Construction du nouveau CSE qui remplace le Comité d’Entreprise et le CHSCT,
  • Application du nouvel accord de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, dans le contexte de diminution des effectifs,
  • Anticipation de la reprise du recouvrement des cotisations par l’URSSAF,
  • Possible regroupement avec la Mutuelle Générale,
  • … /…

Consciente de ses devoirs en tant que première organisation syndicale, la CFDT continuera à rencontrer régulièrement les salariés lors de ses réunions d’informations syndicales et à diffuser de l’information par tracts, par le biais de son site internet, de sa page Facebook et de son application mobile.

Car nous ne sommes les premiers que par la volonté des salariés du groupe. Notre force vient de notre représentativité

Représentants de proximité : la CFDT première organisation aussi

Ces élections concernaient aussi les représentants du personnel locaux, les Représentants de Proximité.

Là aussi, la CFDT a été largement choisie par les salariés AG2R pour les représenter.

CFDT : 68 sièges
CGT : 36 sièges
FO : 34 sièges
UNSA : 24 sièges
SUD : 24 sièges
CGC : 22 sièges.

Ces résultats montrent l’ancrage régional de la CFDT et valorisent le travail de terrain effectué tous les jours par ses militants.

visiteur

Bravo !!!!

Effectivement un très bon résultat de la CFDT.
Dans le contexte actuel d’affrontements sociaux, cela montre que la voie de la négociation et du dialogue est choisie par les salariés.