Immobilier Ile de France : ça bouge …

Le 27 avril sera présenté au Comité d’Entreprise le schéma immobilier de la région Ile de France. Quelques infos sur les mouvements à venir dans les sites, notamment le déménagement du site de La Villette, et une communication sur le nouveau siège du groupe.

Ci-dessous un tableau qui reprend les mouvements de personnel qui sont encore à attendre pour cette année à Paris.
A noter que mouvement le plus important concernera le site de La Villette qui fermera le 31 décembre 2018. Le personnel se répartira entre le site de Montholon pour l’assurance de personnes et le marché des professionnels de La Mondiale et le site de Paradis pour l’activité retraite complémentaire. A priori donc, un transfert de personnel à Levallois serait exclu, sauf pour les salariés volontaires.

Autre information importante, le changement de lieu pour le siège du groupe.

A la demande du COMEX, plusieurs sites ont été recherchés pour déménager le siège qui est actuellement situé Boulevard Haussmann. Le site retenu serait l’immeuble SYNERGY situé 14, 16 BD Malesherbes dans le 8ème arrondissement de Paris.

Après aménagement, le site pourrait accueillir les salariés en septembre 2019.
Mais petit problème, ce site ne disposera que d’un capacitaire de 400 postes. Tous les collaborateurs qui travaillent actuellement sur Hausmann (524 personnes) ne pourront donc pas être positionnés sur le nouveau siège. Une joyeuse bataille entre directions va certainement s’engager afin de gagner le privilège d’être dans l’Olympe.

Bonjour, concernant le nouveau siège du groupe, savez-vous quelles sont les raisons qui expliquent le départ d’Haussmann ? Par avance, merci beaucoup.

il serait bien que les salariés qui travaillent sur le site de Montholon ne sont pas poussés dehors par la centaine de salariés qui ne trouveraient pas de place dans le nouveau siège… Pas de sièges musicales please !

Bonjour, avez-vous pu avoir un calendrier concernant les déménagements / fermetures des sites parisiens svp ? Par avance, merci.

Réponse à  Anonyme

A priori, le déménagement du site de Villette serait programmé pour fin 2018. Plus de précisions après la réunion CHSCT national du 5 juin.

Réponse à

Infos du “projet” (hum LOL) présenté par la hiérarchie aux salariés de Montholon donc tout ce qu’il y a d’officiel :
– Montholon vers Paradis en octobre.
– Villette vers Paradis et Levallois en novembre