Infos temps de travail

Suite à la commission d’interprétation des accords d’entreprise, quelques précisions apportées par la DRH sur les JRTT employeur des ex REUNICA, sur le financement de la journée de solidarité des temps partiels, sur la prise des JRTT de la modalité 3 sur le premier semestre.

Message de la DRH :

Nous souhaitions, dans le prolongement de nos échanges lors de la dernière commission d’interprétation, vous apporter quelques éléments d’information complémentaires :

– Les calendriers des collaborateurs ex-Reunica qui ont conservé les anciennes modalités de durée du travail (temps plein ou partiel) vont être modifiés pour qu’apparaissent les JRTT employeurs. La demande a bien été formulée et les calendriers devraient bientôt faire apparaître ces jours ;
– Pour le choix de modalités de financement de la journée de solidarité des collaborateurs à temps partiel : ces collaborateurs devront finalement utiliser un formulaire qui va être mis à leur disposition (une communication paraîtra la semaine prochaine sur ce sujet) ;
– Une communication paraîtra en mai pour rappeler aux collaborateurs en modalité 3 que cette modalité prévoit la prise de 50% des JRTT au premier semestre. Elle précisera également la procédure à suivre si le nombre de JRTT pris au premier semestre n’est pas suffisant (pose de JRTT avant le 30 juin avec accord du responsable, 5 jours reportables au second semestre, possibilité de placement sur le CET, …).