S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Un réseau commercial commun AG2R LA MONDIALE MATMUT ?

Les réseaux commerciaux AG2R LA MONDIALE et MATMUT pourraient se rapprocher d’ici 12 mois.
Mais d’ores et déjà un projet commercial commun est mis en place.

C’est le directeur du réseau AG2R LA MONDIALE qui l’a annoncé lors de la réunion du Comité d’Entreprise le 28 février.

« Il existe donc DEJA un projet de synergies commerciales avec la MATMUT, baptisé Tandem, avec pour objectif un montant de 650 millions d’euros de chiffre d’affaires additionnel, particulièrement en épargne, à organisation constante. Il s’agit de mettre à disposition un produit AG2R et d’accompagner les collaborateurs MATMUT sur le sujet. Avec à terme, une réflexion sur un rapprochement des réseaux de distribution qui pourrait être menée d’ici 12 mois. »

Aucune information plus précise n’a été donné sur ce projet TANDEM et sur les modalités du futur rapprochement des réseaux.

Mais une question se pose. Pourquoi dans ces conditions vouloir, à marche forcée, réformer les réseaux AG2R et La Mondiale dès ce début d’année 2019, avec un déploiement de cette réforme qui va s’étaler jusque 2020 ? N’était-il pas plus logique d’intégrer le rapprochement avec la MATMUT dans cette grande réforme, quitte à la retarder un peu ?

Après tout, le groupe a bien attendu 10 ans avant de se pencher sur le dossier des réseaux AG2R et LA MONDIALE et de tenter de les rapprocher. Sommes-nous à quelques mois près ?

Vos commentaires (mail non obligatoire mais modération avant publication)