S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Une charte d’aménagement des locaux : enfin !

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Wilfrid WINTER
winter
4 années il y a

Le document me semble plutôt intéressant à l’exception de la norme de 7 m² pour la surface des poste de travail…alors que l’INRS préconise 10 m²…Serait-ce “négociable” ?

Réponse à  winter
4 années il y a

Toute la question est là…A priori, cette charte a été présentée aux secrétaires de CHSCT régionaux. Il ne s’agissait pas d’une négociation.
Problème à traiter lors d’une prochaine réunion du collectif CFDT

Coraline TEYSSIE
TEYSSIE
4 années il y a

Les schémas du mobilier ne font pas apparaître, sous les bureaux, les unités centrales “clipées” à gauche ou à droite du collaborateur…
En CRC, le caisson mobile sert en soit assez peu à l’assise, il est peu ergonomique pour le rangement papier et est souvent surchargé…
Le caisson haute densité “en option” du schéma type 2 standard pourrait il être envisager au profit du type 8 CRC ?

Réponse à  TEYSSIE
4 années il y a

Les nouvelles unités centrales devraient être posées sur les bureaux. Il s’agirait d’unités de très petite taille, rectangulaire, relativement plate, de 20cm environ.
Cependant, dans les déménagements, rien ne dit que les budgets permettront de remplacer toutes les unités centrales.
Plus que la taille ou l’emplacement des unités centrales, ce qui inquiète les CHSCT ce sont les dimensions des écrans. En effet, il semble que les bureaux choisis pour la plupart des salariés, notamment gestionnaires, feront 80 cm de profondeur. D’autre part, il semble que les écrans qui seront fournis feront 22 pouces. Or, 80 cm pour un écran (ou deux car beaucoup de gestionnaires auront un double écran) sont certainement insuffisant en termes de recul.

RICHARD FISCHER
fischer
4 années il y a

Bien-sûr rien pour les service courriers