AG2R LA MONDIALE : changement de gouvernance et implication de la CFDT

Les conseils d’administration de l’Association sommitale AG2R La Mondiale et d’AG2R Prévoyance ont renouvelé le 7 janvier 2021 leurs présidences. Une administratrice et un administrateur CFDT sont devenus respectivement vice-présidente de l’association sommitale AG2R LA MONDIALE et président d’AG2R Prévoyance. Une nouvelle preuve de l’implication de la CFDT dans la vie du groupe.

Brigitte Pisa, CFDT, a été élue vice-présidente, la présidence étant dévolue à Brigitte Bouquot, MEDEF.

Brigitte Pisa est également administratrice de la Fédération Agirc-Arrco.

Brigitte Pisa

Elle siège aussi aux Conseils d’administration d’AG2R Agirc-Arrco, d’AG2R Prévoyance et de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE.

Elle est membre du Collège de l’Autorité des normes comptables (ANC) au titre des organisations syndicales représentatives des salariés et membre du Conseil d’administration de l’université Paris-Diderot.

Elle est administratrice AG2R LA MONDIALE depuis 2009

Par ailleurs, Christophe Samson a été nommé président de l’institution de prévoyance AG2R Prévoyance au titre de la CFDT, la vice-présidence étant assurée par Jean-Michel Verdu au titre du Medef.

Christophe Samson

Christophe Samson est administrateur depuis 2007.

Il est également membre des Conseils d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE, de SGAM AG2R LA MONDIALE, de SGAPS AG2R LA MONDIALE et il siège dans les instances régionales Bretagne – Pays-de-la-Loire d’AG2R Agirc-Arrco.

Il avait assuré la Présidence d’Isica Prévoyance de 2011 à 2014, année de sa fusion avec AG2R Prévoyance.