Agir pendant que d’autres s’agitent

La loi sur les retraites est en débat au parlement. Quand certains annoncent “la fin de la Sécu et des groupes de protections sociale”, avec des “licenciements massifs”, la CFDT agit. Ci-dessous un communique de la fédération CFDT protection sociale.

Tract-2-PSTE-CNRU-Reforme-des-Retraites

Wilfrid WINTER

4 ans ne seront jamais de trop pour garantir les conditions de transfert du personnel vers la CNRU. Il faut espérer surtout que le dialogue social soit optimal pour trouver de vraies solutions.

Particulier

Chez Malakoff-humanis, depuis 6 mois, on voit les dégâts se concrétiser chaque jour et on essayer de “sauver notre peau” mais c’est déjà bien trop tard.
Il ne faut pas se voiler la face, bien sûr qu’à très court terme (2/3 ans maximum) nous allons vers une réorganisation drastique des GPS, Fédération AA, Carsat …. avec évidemment la perte de milliers d’emplois, une réduction des avantages acquis et des rémunérations plus faibles.
Le travail robotisé au maximum fait perdre toute la connaissance, compétence et expertise des gestionnaires actuels et l’intérêt au travail est devenu le néant absolu.
La mondialisation a créée cette nouvelle société de déshumanisation qui est en marche et malheureusement c’est la loi de la Finance qui va s’imposer avec la bénédiction des dirigeants politiques et du patronat.
Il est loin le temps du bien-être et il n’y a plus aucun avenir dans nos métiers.
Bon courage à tous.

Isabelle GARCIA

Le service Contentieux de Reims Bezannes vient d’apprendre au détour “d’une réunion d’informations” qu’il fermera au 31/12/2000

Isabelle GARCIA

au lieu de 2022 comme prévu au premier abord. Les salariés des petits sites comme celui de Reims se demandent vraiment ce qui va rester de ce site :
– Quel est le prochain service qui fermera ?
– On n’arrête pas de nous dire que nous “coûtons trop cher”
Alors nous sommes en droit de nous poser la question :” Quel est notre avenir” ? Et oui, nous sommes en droit d’être pessimistes !
Tout est donné aux prestataires…et à nous salariés d’un groupe de protection sociale ?