Home E-mail

Ça déménagera aussi sur Marseille en 2021 !

Avec la fermeture du site de la Canebière qui faisait face à sa concurrence directe et la libération de 2 étages sur le site du Balthazar pour être mis en location, les Représentants de Proximité de la région PACA ont pu consulter les plans de la réorganisation immobilière présentée par la Direction pour les sites marseillais.

Un étage du site du Prado ne proposera qu’un espace bulle pour plus de 80 salariés.

Les salariés du commercial sur le site du Balthazar vont manquer de confidentialité.

Les ratios des mètres carrés par poste sont disparates et favorisent certains salariés…

Le jeu des chaises musicales continu, des salariés qui avaient quitté le site du Prado, il y a quelques années de cela, vont y retourner et des nouveaux embauchés, entre temps, vont le découvrir.

L’ensemble des organisations syndicales a émis un certain nombre d’observations pour tenter d’obtenir des conditions de travail acceptables et équitables. Ces propositions ne révolutionnaient pas les projets et n’avaient pas d’impact financier.

Pour autant, les réponses qui ont été apportées par la Direction ne sont pas satisfaisantes et ne prennent manifestement pas en compte les observations des partenaires sociaux.

Les conditions de travail envisagées semblent être un facteur de dégradation de la qualité de vie au travail et la perte des tickets restaurant pour certains salariés est une vraie perte de pouvoir d’achat.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
cfdt-ag2r

GRATUIT
VOIR