Challenges commerciaux 2020 la CFDT monte à nouveau au front

Début avril, la CFDT écrivait à la direction pour l’alerter de l’impact de la crise sanitaire sur l’activité commerciale. Depuis, le silence de la direction commerciale est assourdissant. Si elle a pris de mesures concrètes pour aider le réseau de La Mondiale, le réseau AG2R est complètement oublié. La CFDT écrit de nouveau à la direction, et envisage de s’adresser à l’inspection du travail si son mutisme perdure.

La question centrale que soulève l’attitude des directeurs commerciaux nationaux (qui rappelons- le sont issus de La Mondiale) est la place du marché des entreprises et du marché des particuliers AG2R dans la politique commerciale du groupe.
Notons aussi que la plupart des directeurs de développement dans les régions sont issus de La Mondiale.

Texte du message envoyé par la CFDT :

La demande de la CFDT relative aux problématiques liée à la méthode de comptabilisation des primes ERE au titre des challenges 2019 n’a pas semblé retenir votre attention.

Nous espérons toujours un échange ou à minima un avis de votre part sur ce sujet.

Nous vous faisions également part dans ce message de notre préoccupation concernant la modélisation des challenges 2020 présentés en mode projet lors de la réunion de la commission métiers du 11 mars 2020 et devenus probablement obsolètes en raison de la crise sanitaire.

Depuis nous avons appris, avec satisfaction, que rapidement des solutions avaient été trouvées afin de sécuriser la rémunération variable des conseillers du MDPRO mais sur le périmètre MDP MDE le silence est assourdissant…

Alors que le plan ORSEC :  « Organisation de la Réponse pour Soutenir et Ecouter nos Clients » vient d’être présenté, et tandis que beaucoup de salariés sont toujours confrontés à des contraintes personnelles fortes avec des rythmes d’activités dégradés, que les visites en entreprises ne seront probablement  pas possible avant le mois de septembre, que les agences commerciales ne pourront  recevoir les clients que sur rendez-vous, etc… Il devient de notre point de vue (et de celui des collaborateurs qui nous interpellent sans relâche)  indispensable de réunir sans délai les représentants du personnel – comme réclamé et accepté sur le principe lors de la réunion du CSE du 23 Avril 2020 – afin d’étudier les modèles que vous prévoyez de mettre en place au titre de l’année 2020.

1 Commentaire

et que pensez vous de l’outil TASK FORCE 2020??????