Découvrez la CFDT !

Du 22 septembre au 31 octobre, la Cfdt vous propose son adhésion découverte ! Cette adhésion spécifique vous permet de devenir adhérent CFDT gratuitement pendant deux mois !

Dès le premier jour, chaque nouvel adhérent Cfdt aura accès aux services suivants :

· Réponses à la carte :

c’est un service téléphonique réservé aux adhérents (09 69 39 19 39) qui vous met en relation avec le bon interlocuteur de la Cfdt afin d’obtenir une réponse à vos questions (qu’elles soient personnelles ou professionnelles),

· Formation Syndicale :

c’est un ensemble de formations telles que : savoir négocier, appréhender ses mandats, se positionner dans l’entreprise, faire un compte rendu efficace, prendre la parole en réunion…

· Cfdt Magazine :

c’est un regard documenté et grand public sur les thématiques qui sont celles de la Cfdt (travail, emploi, société…) avec une portée France, Europe et même Monde. Dans un esprit de synthèse, de pédagogie et d’ouverture, il valorise aussi les initiatives militantes sur le terrain et les acteurs qui partagent les valeurs de la Cfdt, ·

Espace adhérent :

celui du site Cfdt.fr et celui du site Cfdt-Ag2r.com

· Livret d’accueil Cfdt.

A l’issue des deux mois gratuits,

Au bout de ces deux mois :

1. vous souhaitez continuer à adhérer à la CFDT. Vous n’avez rien à faire de plus : Votre adhésion est officielle, et vous pouvez bénéficier, en plus, d’un accompagnement juridique et d’assurances.
  2. vous avez changé d’avis ? C’est très simple : vous résiliez votre adhésion en ligne via le formulaire de contact de votre espace adhérent.

L’adhésion définitive vous permet d’accéder à une offre d’assistance et d’accompagnement plus étoffée. Elle est enrichie des compléments suivants :

· Le soutien à l’adhérent :

C’est obtenir une assistance gratuite Cfdt avec un défenseur syndical agréé. C’est également obtenir une aide financière pour couvrir les honoraires d’avocat.

· Le soutien juridique :

Face à un conflit où lorsque la médiation a échoué : la Cfdt peut vous aider à constituer un dossier de recours pour saisir une juridiction (le Conseil des prud’hommes, par exemple).

· L’assurance Vie professionnelle :

À partir de 6 mois d’adhésion à la Cfdt, vous disposer d’une assurance professionnelle qui prendre en charge une aide juridique individuelle si vous êtes mis en cause par un tiers.

· Prestation grève :

Vous pouvez percevoir une indemnisation forfaitaire, en compensation d’une perte de salaire.

Combien coûte une cotisation après les deux mois gratuits ?

L’adhésion Cfdt est en partie déductible du montant d’imposition. Elle donne le droit à un crédit d’impôt de 66%. Ce qui donne les repères suivants :

Pour adhérer, cliquez sur le lien suivant :

ou flashez le QR code ci-dessous :

SIRET pour l’adhésion : GIE AG2R : 80194705202137 IRC AG2R AGIRC ARRCO : 77568291701930