Info flash : le protocole sanitaire AG2R LA MONDIALE n’est reconduit que jusqu’au 4 février

La DRH a informé le rapporteur CFDT de la CSSCT que le protocole sanitaire est prolongé dans les conditions actuelles jusqu’au 4 février. En revanche, à compter du 7 février, la direction compte revenir aux modalités de l’accord télétravail, c’est à dire 2 jours de télétravail par semaine.

Concernant les autres mesures (utilisation des espaces de convivialités, jauge en réunion, RIE, déplacements….), la direction souhaite en discuter avec les représentants du personnel lors d’une CSSCT exceptionnelle aux alentours du 2 février.

Une communication sur l’intranet DECLICS devrait paraitre en fin de matinée (nous attendons toujours…)

La CFDT note que le protocole sanitaire du gouvernement met fin au télétravail contraint le 2 février. En revanche, ce dernier est toujours recommandé.

La CFDT, lors de la dernière réunion plénière du CSE, a plaidé pour que l’allégement des contraintes gouvernementales n’empêche pas la direction AG2R LA MONDIALE de laisser perdurer la possibilité d’un télétravail jusque 4 jours par semaine.

A priori, nous n’avons été entendus que jusqu’au 7 février.

Si d’ici cette date le niveau de la pandémie restait au niveau actuel et si le nombre de cas dans l’entreprise restait aussi élevé, la CFDT reviendrait avec force à la charge pour maintenir un nombre de jours de télétravail cohérent avec la crise sanitaire, pour les salariés volontaires.

GAMARDS

Merci pour la réactivité. A propos du retour à l’accord télétravail, on attend toujours la communication officielle de l’employeur concernant les 2€ par jour télétravaillé et les modalités d’achat de matériel pour 150€ via une plateforme dédiée. Pourtant ce nouvel accord est actif depuis le 1er janvier 2022, il me semble….

Jean PARADIS

merci on attend toujours l info sur Déclics

Comme lors du premier allègement, la direction saute sur l’occasion pour restreindre la possibilité offerte aux salariés d’être protégés au mieux. On voit où si situe l’intérêt de cette grande entreprise alors que les cas flambent. Elle fera comment lorsqu’elle les arrêts maladie pulluleront ? Sans salariés c’est compliqué de faire avancer dans la direction qu’on veut imposer.

La situation reste préoccupante, même si une très légère décrue est constatée. Il serait tout de même souhaitable de maintenir au minimum la possibilité d’un 3ème jour de TT pendant un certain temps. Envisagez-vous une action avant la fin de la semaine ?