Home E-mail

 

  1. ARPEGE : un zéro pointé…

    27 janvier 2022ARPEGE : un zéro pointé...

    Conditions de travail dégradées qui entrainent de nombreux arrêts de travail, retards importants dans la gestion, outils de travail compliqués à maitriser après le fiasco d’une migration informatique, la situation d’ARPEGE à Strasbourg et à Mulhouse est de plus en plus insupportable pour les salariés du groupe. La réponse de la direction : suppression d’emplois…

    Lire la suite ...
  2. Conditions de travail : la CFDT enquête

    27 janvier 2022Conditions de travail : la CFDT enquête

    Les négociations Qualité de Vie au Travail (appelées QVT) reprennent en 2021. Pour la CFDT, il est nécessaire de disposer d’un baromètre pour travailler sérieusement sur un sujet si large. C’est pourquoi nous lançons une vaste enquête anonyme auprès des salariés AG2R. Presque 750 réponses ont été déjà enregistrées. Pour obtenir l’échantillon la pus large et le plus représentatif possible, nous vous invitons à participer à cette opération rapidement.

    Lire la suite ...
  3. 2021 : année tempétueuse, 2022 : année mal barrée ?

    12 janvier 20222021 : année tempétueuse, 2022 : année mal barrée ?

    A l’occasion de cette nouvelle année, faisons un bref bilan de l’année 2021, avant d’examiner ce que pourrait être 2022. Covid 19, télétravail, nouvelle UES AG2R, politique sociale du groupe, négociations passées et à venir, situation économique… le tableau est large, mais il est important d’analyser ces dossiers avant d’aborder les prochaines échéances.

    Lire la suite ...
  4. Un jeu de chaises musicales sur un air La Mondiale

    10 janvier 2022Un jeu de chaises musicales sur un air La Mondiale

    Le départ surprise (et surprenant) du directeur régional Aquitaine a provoqué une série de nouvelles nominations dans le réseau commercial avec une constante : ce sont des directeurs issus du giron de La Mondiale qui sont promus.

    Lire la suite ...
  5. Pour arriver à la case externalisation, passez par la case mutualisation…

    4 janvier 2022Pour arriver à la case externalisation, passez par la case mutualisation…

    La CFDT a appris que certains Groupes de Protection Sociale possédant des usines éditique, avec lesquels la fédération avait passé un accord pour la diffusion de ses courriers, ont décidé de mettre un terme à cet engagement pour externaliser l’activité. C’est notamment le cas de PRO BTP.

    Lire la suite ...
  6. Télétravail : un accord imparfait, mais avec quelques avancées positives.

    21 décembre 2021Télétravail : un accord imparfait, mais avec quelques avancées positives.

    La négociation d’un nouvel accord télétravail s’est achevée le 21 décembre. Si la direction a présenté un projet d’accord encore loin de certaines revendications de la CFDT, plusieurs avancées positives permettent à la CFDT de signer.

    Lire la suite ...
  7. Projet SKY : avis favorable du CSE sur le principe.

    21 décembre 2021Projet SKY : avis favorable du CSE sur le principe.

    Une petite révolution est en marche pour le groupe AG2R LA MONDIALE : un changement d’outil de gestion pour ses activités de santé et de prévoyance. Le CSE a donné un avis favorable sur le principe mais a réservé son avis sur la nouvelle solution informatique qui reste à construire. Il sera informé et consulté tout au long du processus d’élaboration.

    Lire la suite ...
  8. Reims et Toulouse : le CSE consulté sans garantie sur l’avenir des salariés.

    14 décembre 2021Reims et Toulouse : le CSE consulté sans garantie sur l'avenir des salariés.

    Le 14 décembre, le CSE AG2R devait rendre un avis sur la suppression d’activités “prestations santé” à Reims et Toulouse et le reclassement de plusieurs salariés concernés. Les élus CFDT ont refusé de participer à une consultation où l’avenir des salariés n’était pas défini.

    Lire la suite ...
  9. La direction prend la mesure de la crise sanitaire pour un mois.

    8 décembre 2021La direction prend la mesure de la crise sanitaire pour un mois.

    Après une première réunion de la Commission Sécurité, Santé et Conditions de Travail du CSE vendredi dernier qui s’était soldée par la prise de mesures relativement légères face à la crise, la direction a décidé le 8 décembre d’appliquer un plan d’action plus ferme.

    Lire la suite ...
  10. Négociations télétravail : voie sans issue ?

    7 décembre 2021Négociations télétravail : voie sans issue ?

    La négociation d’un nouvel accord télétravail s’est ouverte le 6 décembre. La direction a présenté son projet d’accord, bien éloigné des revendications de la CFDT. La route pour aboutir à un compromis risque d’être longue, elle sera peut-être même sans issue. D’autant que pour parvenir à un compromis acceptable, il faut pouvoir discuter…

    Lire la suite ...
cfdt-ag2r

GRATUIT
VOIR