La CFDT revendique une prime panier

Lors du dernier CSE, la CFDT a demandé que soit étudiée la mise en place une « prime panier » pour les salariés en travail à distance du fait la crise sanitaire.

Cette prime concernerait les salariés qui peuvent disposer habituellement d’un restaurant d’entreprise sur leur site et qui n’ont pas de chèques déjeuner.

Dans nos échanges lors de ce CSE, nous avons de nombreuses fois fait référence aux difficultés que pouvaient rencontrer les salariés en cette période. En effet, si à ce jour la direction a maintenu  à 100% la rémunération des collaborateurs, on ne peut occulter que dans certains foyers des difficultés financières apparaissent. Ces difficultés peuvent être dues au chômage partiel, à un arrêt maladie du conjoint, à la présence permanente de l’ensemble de la famille (plus de cantines souvent à moindre coût pour les enfants) etc…

De plus, se pose un problème d’équité entre les salariés à qui la direction octroie des chèques déjeuner et ceux qui, à ce jour, n’ont plus d’avantage au niveau du repas de la pause méridienne, alors qu’ils sont en activité.

Cette iniquité s’est encore accentuée depuis vendredi dernier. En effet, afin d’aider les familles, le gouvernement a décidé de déplafonner les chèques déjeuner qui pourront être utilisés pour faire des achats alimentaires et donc aider les familles les plus en difficultés.

C’est pourquoi la CFDT a écrit le 27 avril à la DRH pour rappeler sa revendication et demander une réponse favorable dans les meilleurs délais.

laurent

excellente initiative !

MARIE OTERO

Perso je bénéficie des tickets restaurants et je trouverai normal que les personnes n’y ayant pas droit alors qu’habituellement ils ont accès au restaurant d’entreprise, aient une contrepartie correspondant à la part patronale de l’entreprise, proratisé sur le nombre de jours de confinement.

Pascal TARAUD

bonne idée et quid des salariés qui travaillent que grace à leurs outils informatiques personnels depuis chez eux depuis 45 jours sinon ils auraient eté au chomage technique et dont la direction a enfin l’idée de commander des pc portables professionnels qui arriveront peut etre à la rentrée ??

Depuis le début du télétravail, les salariés “RIE” se plaignent de ce manque d’équité, ça ne date pas du 17 mars…