S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Le groupe adopte des mesures pour aider les parents

Dans le nouveau protocole sanitaire, la direction a mis en place un certain nombre de mesures pour aider les parents en cas de fermeture d’école ou de classes. Par principe d’équité, certains assouplissement sont rétroactifs au 1er septembre.

En cas de fermeture d’écoles, de classes, de crèches ou plus généralement de lieux d’accueil des enfants qui ne peuvent se garder de façon autonome et/ou qui nécessitent une présence parentale continue, les dispositions suivantes sont appliquées aux collaborateurs et collaboratrices concernés :

·Le Groupe n’entend pas recourir à la mise en activité partielle des personnes concernées.

· Le collaborateur devra présenter un justificatif officiel du lieu d’accueil spécifiant l’impossibilité d’accueillir l’enfant.
Les attestations sur l’honneur établies par le collaborateur ne pourront être considérées.

· Si l’activité professionnelle du collaborateur peut être exercée en télétravail, mise en travail à distance pour la durée de fermeture du lieu d’accueil.

Le collaborateur devra organiser ses journées afin d’exécuter normalement son activité selon les dispositions définies avec le manager.

· Si l’activité professionnelle du collaborateur ne peut être exercée en télétravail, le collaborateur sera temporairement en situation d’absence autorisée, rémunérée sans avoir à poser de congés payés ou de JRTT.

Au nom du principe d’équité, ces dispositions sont applicables de façon rétroactive pour les collaborateurs qui depuis le 1er septembre 2020 ont pu se trouver dans cette situation et ont été amenés à poser des congés payés et/ou des JRTT. Dans cette hypothèse, ils devront présenter un document
officiel du lieu d’accueil justifiant à postériori de cette situation.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments