Home E-mail

Salaire : les primes de transports

Prise en charge des frais de transports publics
Prise en charge des frais de transports personnels
Cas des salariés en situation de handicap

Prise en charge des frais de transports publics

L’entreprise prend en charge 50% des titres d’abonnements souscrits par les salariés pour leurs déplacements réalisés entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail, accomplis au moyen de transports publics, conformément aux dispositions légales en vigueur.

En cas d’absence du mois complet (quelle que soit la raison de l’absence), le remboursement n’est pas effectué

Prise en charge des frais de transports personnels

Les collaborateurs dont le lieu de travail est situé hors périmètre de transport urbain (PTU), le montant de la prise en charge des frais de transport personnels est de 28 euros bruts. Ce montant est versé 11 mois par an. Il n’est pas versé durant le mois de septembre. En cas d’absence du mois complet (quel que soit la raison de l’absence), le montant de la prise en charge des frais de transport personnels n’est pas versé.

Seuls sont concernés les salariés travaillant à Esvres, Foix et Guéret.

 

Pour les salariés en situation de handicap

En région parisienne, les salariés en situation de handicap qui sont dans l’incapacité d’utiliser les transports en commun (sur justificatif médical) bénéficient d’une allocation spéciale destinée à les dédommager partiellement de leurs frais de déplacement entre leur domicile et leur lieu de travail, sous condition de ne pas bénéficier d’un service de transport spécial ou d’autre aide relative au transport. Le montant est fixé de manière forfaitaire et est égal à 50% du prix mensuel du PASS Navigo (RATP).

Hors région parisienne, le montant est fixé à 50% de l’abonnement mensuel de la société de transport régional, en l’absence de transport régional le montant sera calculé sur la base du passe Navigo.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
cfdt-ag2r

GRATUIT
VOIR