S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Les Représentants de Proximité de la région PACAC veulent un vrai dialogue social

Les représentants de proximités CFDT, CGT et FO ont souhaité affirmer une nouvelle fois, la nécessité d’avoir un réel dialogue sociale au sein des réunions avec la Direction.

Ils demandent un temps suffisant pour aborder les sujets qu’ils portent et qui préoccupent les salariés de la région Provence Alpes Côte d’Azur et Corse.

Ils se sont associés à la déclaration suivante :

Depuis l’instauration de cette nouvelle instance et en relais de notre précédente intervention, l’ensemble des Représentants de Proximités, toutes Organisations Syndicales confondues, réitère la demande d’être associé à la préparation des échanges pour aborder les revendications individuelles et collectives, les conditions de travail de santé et de sécurité des salariés, qu’ils remontent à la Direction. Nous demandons que le temps consacré pour traiter ces points soit suffisant. Les réunions en région PACAC ne peuvent pas être réduites à une information descendance de la Direction, cela n’est pas acceptable.

Nous profitons donc de l’arrivée de Mme M.G. dans ses nouvelles fonctions pour que l’expression des salariés relayée par le biais des Représentants de Proximité, soit entendue et permette un vrai dialogue social constructif. Enfin par volonté de transparence, nous demandons à ce que cette déclaration fasse l’objet d’un compte rendu au niveau du CSE.  

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments