S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Lille, Grenoble, Saint Etienne et Lyon en alerte maximale

Le ministère de la santé a décidé de passer les métropoles de Lille, Grenoble, Saint Etienne et Lyon en “zone d’alerte maximale”. Elles rejoignent Aix-Marseille, La Guadeloupe et Paris. Le protocole de mesures exceptionnelles définies par le groupe est étendu à ces villes. Détails…

Voici les consignes envoyées par la Direction Générale aux managers régionaux.

A l’occasion de son intervention hebdomadaire pour partager un point d’évolution de la situation sanitaire en France, le Ministre de la Santé et des Solidarités a annoncé ce jeudi l’extension de la « zone d’alerte maximale » aux métropoles suivantes : Lille, Grenoble, Saint-Etienne et Lyon. Elles s’ajoutent aux métropoles déjà concernées : Aix-Marseille, la Guadeloupe, Paris et sa petite couronne.

Dans ce contexte les mesures exceptionnelles de travail à distance définies dans le protocole « Groupe de gestion de la situation sanitaire Covid-19 » seront étendues à compter du mardi 13 octobre aux établissements localisés dans les métropoles désormais répertoriées en « zone d’alerte maximale » afin de permettre aux collaborateurs de pratiquer exceptionnellement le travail à distance jusqu’à 5 jours par semaine.
Ces mesures s’appliqueront jusqu’au vendredi 30 octobre inclus sauf évolution favorable de la situation qui nous conduirait à en alléger le dispositif.

Toutes les autres dispositions du protocole Groupe de gestion de la situation sanitaire Covid-19 demeurent inchangées et restent d’application au sein de tous les établissements.
Une mise à jour de la communication destinée à l’ensemble des collaborateurs sera publiée sur Déclics lundi afin de les informer de l’évolution du protocole Groupe avant son entrée en vigueur le 13 octobre et afin de vous permettre d’anticiper sa mise en œuvre au sein de vos équipes. 

Le protocole ci-dessous va être adapté pour ajouter les métropoles de Lille, Grenoble, St Etienne et Lyon.

PROTOCOLE-GROUPE-DE-GESTION-DE-LA-SITUATION-SANITAIRE-COVID-19_Mise-a-jour-24.09.2020

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments