NAO : augmentation collective, bientôt la fin ?

Mais quelle fin ? Le 3 mars, les organisations syndicales ont fini par arracher une augmentation collective des salaires. Mais la dernière proposition de la direction ne serait applicable qu’aux 30% des salariés qui n’ont pas été augmenté depuis deux ans.

Détail de l’ultime proposition de la direction.

Augmentation entre 0,1% et 0,6% pour les salariés qui n’ont pas eu d’augmentation entre le 31 décembre 2014 et le 31 décembre 2016 (hors ancienneté, hors primes individuelles et hors effet du statut).
– 2198 salariés seraient concernés au total, 2100 par une augmentation de 0,6% dont

○ 180 en classe 2
○ 890 en classe 3
○ 385 en classe 4
○ 230 en classe 5
○ et 419 en classe 6.

– 98 salariés auraient une augmentation inférieure à 0,6%
– En moyenne, l’augmentation représenterait 15 € bruts par mois

– La classe 7 (et plus) ne serait pas concernée par la mesure

– Le budget total de cette augmentation s’élèverait à 450 000 €

– La date d’effet de la mesure serait le 1er janvier 2017, avec un rappel en avril.

En parallèle à cette mesure d’augmentation collective des salaires, la direction propose un complément à la prime d’intéressement 2017 de 250€.

Pour autant, les deux accords (augmentation collective et complément d’intéressement) seront déconnectés, et peuvent être signés séparément.

La direction a demandé aux organisations syndicales de se positionner sur ses propositions avant le 13 mars.

Les organisations syndicales vont se rencontrer la semaine prochaine pour décider de la conduite à tenir.
Pour sa part, la CFDT consulte ses adhérents et le maximum de salariés.

Y A PIRE

Bonjour,

Pour ceux qui n’ont pas eu d’augmentation (hors ancienneté, hors primes individuelles et hors effet du statut) depuis environ 10 ans, ne pourrait-on pas faire un geste supplémentaire ?

250 euros c’est bien… 0.6 c ‘est peu mais mieux que rien alors ok pour moi