Négociations salariales du 21 mars : aucune avancée, mais AVEC VOUS, les organisations syndicales tiendront !

A la suite de la dernière réunion de négociation, l’ensemble des organisations syndicales de l’UES AG2R invite les salariés à une assemblée générale pour informer, débattre et envisager la suite des négociations.

L’augmentation des prix à la consommation calculée à 3,6% en février sur 12 mois glissants a conduit l’intersyndicale à revendiquer auprès du Directeur général une augmentation générale des salaires de 4% au 1er janvier pour maintenir le pouvoir d’achat des salariés.

Le Directeur général n’a pas pris la peine de répondre à cette demande et a attendu la seconde réunion de négociation du 21 mars pour laisser la DRH proposer un budget d’augmentation collective des salaires de 0,12% de la masse salariale décliné sous la forme :

• d’une augmentation générale de 1% pour les seuls salaires inférieurs à 35000 euros, à effet du 1er juin , et après 18 mois d’ancienneté.

Les organisations syndicales refusent une telle baisse de pouvoir d’achat pour les salariés AG2R.

C’est pourquoi avant la toute dernière réunion de négociation, l’intersyndicale AG2R invite l’ensemble des salariés AG2R à une réunion d’informations pour échanger sur la situation et pour imaginer avec les salariés présents les actions de mobilisation possibles.

Le 31 mars 2022

(matin ou après-midi, au choix du salarié)

Nous avons besoin de vous !

Venez débattre, venez témoigner, venez donner votre avis. Le poids des organisations syndicales durant les négociations dépendra de la force de votre engagement.

Pour participer à la réunion, inscrivez-vous à partir du lien suivant :

Pour la réunion
de 10H à 11H
Pour la réunion
de 14H à 15H

A l’issue de votre inscription, vous recevrez directement dans votre boite mail une invitation Teams.
En vertu de nos accords d’entreprise, cette réunion Teams se déroulera durant votre temps de travail.

2 années il y a

Notre cher nouveau DG vient sur les sites prochainement ? Faisons lui un accueil avec une haie de déshonneur, huées et vindictes dès son arrivée, on n’est pas en grève on l’accueille à la hauteur de son dédain.

Réponse à  Anonyme

Just do it !

Réponse à  Anonyme
2 années il y a

on sent que vous aussi avez regardé son interview, à moins que vous ne soyez fan de ses propos… pour le faire, il ne faut pas être seul et je ne vois pas beaucoup de salariés prêts à le faire, mais lui aussi il faudra qu’il n’oublie pas qu’on ne crée pas un groupe solide SEUL.

dawidoff
2 années il y a

Merci de cette initiative qui va permettre aux salariés de se positionner sur la mobilisation qu’ils souhaitent mener pour soutenir les organisations syndicales dans la recherche d’une augmentation salariale acceptable.
Salariés et organisations syndicales unis seront plus fort pour la défense et le maintien du pouvoir d’achat !

QVT
2 années il y a

Belle initiative collective !
Quand est ce que la DG reconnaîtra ses salariés polyvalents, investis et prêts à être formés pour s’adapter au marché ?

dartagnan
2 années il y a

une AG intersyndicale sur un sujet national et qui touche tout le monde: c’est suffisamment rare pour ne pas louper cette occasion d’avoir des infos ni de montrer la force commune du personnel avec ses représentants.!

2 années il y a

Je prends le temps d’écouter les paroles pieuses de notre nouveau directeur général et une seule chose retient mon attention : il nous parle de la bienveillance du groupe et des managers qui n’écoutent pas les opinions des autres, indiquant que ça conduit à prendre de mauvaises décisions managériales, mais qu’est-il en train de faire actuellement ? Il ne fait preuve d’aucune bienveillance et n’écoute aucun interlocuteur qui représente les salariés, car soyons lucides, cette volonté de ne rien lâcher et de ne rien donner est clairement de son fait, avant son arrivée, il suffit de l’écouter pour comprendre, avec lui ce sera marche ou crève ! Mr a décidé que le groupe devait être performant quoi qu’il en coûte même si votre fonction n’implique pas de notion d’objectif ou de compétitivité (comme la retraite complémentaire) et ce quel que soit son métier, il prépare un grand ménage, ça se sent dans ses propos, tous ceux qui ne rentreront pas dans les clous et qui n’auront pas de grandes ambitions pour le groupe n’auront pas leur place. Il teste d’ores et déjà la patience de gens épuisés, lessivés, crevés par deux ans d’effort et il le fait en souriant face caméra ! Et puis quelle hypocrisie, venir 1h30 sur des sites et ensuite prétendre qu’il est venu au contact des salariés de province, rencontrer toutes les forces vives de l’entreprise, sachant qu’on ne peut rien lui dire, l’argent pour le déplacement, il le sort d’où ? Encore et toujours de belles paroles mais rien derrière, aucun espoir d’un avenir meilleur dans ce contexte. Merci pour les AG aujourd’hui, je pense que vous avez dû ressentir la détresse de plusieurs salariés, dont Fanny à qui j’envoie plein de courage !

Usée
Réponse à  DESABUSEE
2 années il y a

Oui, effectivement c’est l’impression que cela donne : marche ou crève ou la porte est grande ouverte ! Le nouveau DG vient, entre autres, du groupe Mc Kinsey (on en parle bcp en ce moment) et ce cabinet est connu pour les réorg d’entreprises et le “nettoyage-ménage”… Lors de cette AG, je ressens une grande colère, de la fatigue, de la lassitude. J’ai l’impression d’une cocotte minute prête à exploser.

Réponse à  Usée
2 années il y a

il va en falloir des sous pour attirer des nouveaux profils, car ça commence à se savoir qu’AG2R n’est pas une boîte où il fait bon vivre, il suffit de regarder les difficultés de recrutement actuellement dans certains secteurs, il peut bien faire tous les discours qu’il veut en parlant d’attirer, développer et retenir les meilleurs talents, il ne sait déjà pas garder et motiver ceux qui ont déjà beaucoup donné pour leur entreprise. Croit-il réellement qu’il réussira à garder des profils intéressants une fois recruté en les traitant comme il traite ceux qui sont déjà en place ?