Home E-mail

Une nouvelle année…

Nos meilleurs voeux pour 2021

L’année 2020 s’achève avec l’espoir d’une fin de l’épidémie COVID_19 qui touche la planète entière.

Toute l’année 2020, la CFDT s’est battue farouchement pour préserver les meilleures conditions de travail possibles des salariés AG2R LA MONDIALE. Avec le secrétaire CFDT de la CSSCT (commission santé sécurité et conditions de travail), avec l’ensemble de ses élus et mandatés, la CFDT s’est donnée aussi comme priorité la conciliation entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Nous avons obtenu durant les différents périodes de confinement :

  • Le versement intégral des salaires durant la période de confinement (le chômage partiel ne prend en charge que 75%).
  • L’abandon des plages fixes.
  • L’abandon du décompte du temps de travail (la journée était considérée comme effectuée quel que soit le nombre d’heures travaillées).
  • L’attribution des titres restaurant pour tous.
  • Un certain nombre de mesures pour aider les parents en cas de fermeture d’école ou de classes.
  • Le versement d’une prime exceptionnelle aux salariés qui ont continué à travailler physiquement sur les sites durant la période de confinement.
  • Le versement d’une prime « Macron » de 300 euros pour les plus bas salaires (salariés dont la rémunération est inférieure à 3XSMIC).

Malheureusement, rien n’est gagné et il nous faut rester vigilants afin de continuer le combat contre ce fléau qui est loin d’être terminé. Il est donc de notre devoir de vous appeler à ne pas relâcher la garde et continuer à respecter les gestes barrières. 

Sur le plan social chez AG2R, la CFDT se tiendra encore en première ligne en 2021 pour que les plans de crise sanitaire ne se déploient pas au détriment des conditions de travail des salariés et de leur vie personnelle.

Cliquez pour voir l’animation.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
La GG
La GG
1 année il y a

Meilleurs vœux également pour cette année 2021.

Vaccins au plus tôt pour envisager de s’embrasser à nouveau, aller au resto, au théâtre, au ciné, voire pour beaucoup à reprendre le travail …bref se réapproprier nos vies. 

“Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir”

cfdt-ag2r

GRATUIT
VOIR