S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Oups… la direction oublie d’informer le CSE.

La Mutuelle de l’Industrie du Pétrole intègre AG.Mut, le pôle mutualiste d’AG2R La Mondiale le 1er juillet. Un partenariat commercial débutera en 2021. La direction a simplement omis de prévenir le CSE.

Cette information est sans conteste une bonne nouvelle pour le groupe AG2R LA MONDIALE. C’est une moins bonne nouvelle pour la qualité du dialogue social dans l’entreprise.

Alors que la question de la stratégie de l’entreprise était à l’ordre du jour du CSE du mois de juillet, la direction a simplement omis d’évoquer ce dossier. Pourtant le sujet des rapprochements et partenariats a été abordé.

Quels sont les modalités de ce regroupement ?

Quelles sont les offres commerciales communes ?

Autant de questions auxquelles nous n’aurons pas de réponse.

Informations lues dans la presse

La Mutuelle de l’Industrie du Pétrole a quitté le groupe Humanis dont elle faisait partie depuis 2013 pour rejoindre AG2R La Mondiale.

AG2R La Mondiale et la Mutuelle de l’Industrie du Pétrole (MIP) ont conclu également un partenariat commercial. Il prévoit la commercialisation dès 2021 d’offres communes en santé et prévoyance dédiées au secteur de l’énergie.

Comme son nom l’indique, la MIP couvre depuis 1929 des grandes entreprises de l’industrie pétrolière, pétrochimique et ses dérivés, mais également les entreprises d’engineering et des services. Avec 135.000 personnes protégées, elle affichait 104,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019. La MIP bénéficie d’un taux de couverture du SCR très confortable, à 609%. 

MIP, en devenant partenaire d’AG2R La Mondiale, a rejoint un pôle mutualiste attaché comme elle à garantir par une gestion rigoureuse la pérennité de la couverture de ses adhérents et un service personnalisé dans le cadre de la gouvernance mutualiste “, déclare Georges Renouard, président de MIP.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
dartagnan
dartagnan
2 mois il y a

on s’éloigne un tant soit peu du développement durable…à moins que l’industrie pétrolière et consorts passent au vert…