Pouvoir d’achat : les organisations syndicales s’adressent à Bruno Angles.

L’intersyndicale AG2R LA MONDIALE qui réunit l’ensemble des organisations syndicales du groupe a écrit au Directeur Général au sujet de l’envolée de l’inflation.

Le 7 juin, l’intersyndicale a adressé un courrier à Bruno Angles pour lui demander de planifier d’ores et déjà pour la rentrée de septembre de nouvelles réunions de négociation sur le sujet des augmentations collectives.

Cette demande est motivée par deux éléments contradictoires :

• l’inflation a atteint 5,2% sur un an en mai et les prévisions de hausse sont inquiétantes pour le pouvoir d’achat des salariés,
  • pour 2022, la mesure unilatérale de la Direction d’augmentation collective des salaires est de seulement 1,2% pour les salariés ayant un salaire annuel inférieur à 35 000 euros pour AG2R et 38 000 euros pour LA MONDIALE. Et cette mesure concerne un tiers seulement des collaborateurs.

Au-delà de la justification liée à l’inflation qui sera mesurée en septembre, la demande des organisations syndicales permettra de négocier avant le cadrage budgétaire décidé par le Conseil d’Administration et, surtout, par la Direction. Cette méthode ouvrirait de vraies perspectives de négociation, au-delà de la discussion sur la simple répartition d’une enveloppe dont le montant a été jusqu’à présent décidé en amont sans marge de manœuvre possible.

Courrier au Directeur général :

Anonymous

Bonjour,
J’avoue que je ne comprends pas bien le refus de l’augmentation pour les salaires de moins de 35000€. A mon sens, et justement puisque leur salaire est très bas elles méritent d’avoir au moins cette augmentation. Ces salariés sont d’autant plus impactés par l’inflation et les organisations syndicales prennent le risque que les plus petits salaires du groupe ne perçoivent absolument rien alors qu’ils en ont bien plus besoin que les autres… cela concerne peu de salarié mais cela concerne ceux qui en ont le plus besoin.
Bien à vous

Transparent
1 année il y a

On va encore nous répondre qu’il n’y a plus d’argent, que l’AG2R P nous coûte un bras, que ci, que ça et nous n’aurions rien encore une fois. Ma motivation est au niveau 0 voir en dessous de 0.

LaChaiseClienteQuiVaBientotSeCasser
1 année il y a

5,2% d’inflation en mai sur 1 an.
Et deux tiers des salariés n’auront aucune augmentation … on se moque de qui ?
Une augmentation collective se doit d’être “collective” non ?
Je suis d’accord qu’AG2R Prévoyance fait de grosses pertes mais ce n’est pas la seule entité du Groupe et certaines font de bons resultats.

Bref, je fais parti des salariés qui ne lâcheront rien car là c’est tout simplement “TROP” !