Home E-mail

Salaire : primes pour centres relations clients

Ces primes s’appliquent aux collaborateurs des centres de relation clients accueil et plateformes téléphoniques CICAS, à savoir les conseillers, responsables d’équipe et animateurs d’équipe.

L’objectif de ces primes est de favoriser d’une part la productivité et la qualité de service et, d’autre part, de limiter l’absentéisme.

Les collaborateurs qui intègrent un centre de relation clients ou une plateforme téléphonique CICAS sont concernés dès la fin de leur période de formation et d’accompagnement nécessaire à la prise de poste.

Montant

Le montant maximal de la prime est de 173,25 € bruts (en 2019) pour l’atteinte totale des objectifs et pour les  collaborateurs à temps plein. Elle est versée au prorata du temps de travail pour les collaborateurs à temps partiel.

Productivité et qualité

Dans ce cadre, le montant de la prime versée est déterminé en fonction des éléments objectifs qualitatifs et quantitatifs fournis par note de la Direction.

Chaque année, à l’occasion des réunions de négociations annuelles sur les salaires, les éventuelles évolutions des critères et éléments chiffrés intervenant dans le calcul des primes sur objectifs servies aux collaborateurs des centres de relation client accueil et plateformes téléphoniques CICAS font l’objet d’un échange entre les organisations syndicales présentes à la négociation et la Direction.

Absentéisme

Le montant de la prime varie en fonction des absences du conseiller. Les journées d’absence se déduisent du montant de la prime selon les modalités suivantes :

  • Moins 25% le 1er jour d’absence du mois civil,
  • Moins 15%% le 2ème jour d’absence du mois civil,
  • Moins 10% par jour d’absence entre le 3ème et le 7ème jour d’absence sur le mois civil.

Ainsi, aucune prime n’est versée à partir du 8ème jour d’absence sur le mois civil.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
cfdt-ag2r

GRATUIT
VOIR