Home E-mail

Un statut unique pour le personnel du groupe AG2R LA MONDIALE ?

Dans une interview donnée à « News Assurances Pro » André Renaudin, directeur général d’AG2R LA MONDIALE, attend beaucoup de la fusion des branches professionnelles pour engager un « énorme chantier RH ».

Le 27 mars, le DG du groupe parlait du nouveau plan stratégique du groupe à News Assurances Pro. Il citait notamment « Nous avons également un énorme chantier RH. AG2R La Mondiale se caractérise par la coexistence des 3 codes de l’assurance (assurances, mutualité et sécurité sociale). Nous attendons beaucoup de la fusion des branches professionnelles pour avoir une seule branche de l’assurance. ».

Effectivement, les activités de La Mondiale sont régies par le code de l’assurance, les activités des mutuelles du groupe par le code de la Mutualité et les activés de prévoyance- santé d’AG2R prévoyance par le code de la sécurité sociale.

Comme nous l’écrivions dans notre article du 28 février, le gouvernement a pour objectif d’accélérer le mouvement de concentration des branches professionnelles. Le rapport Ramain commandé par le gouvernement préconise une seule branche institutions de prévoyance, mutuelles et assurance.

André Renaudin confirme dans l’interview que rapprocher les branches professionnelles, c’est fusionner les conventions collectives et renégocier les statuts des salariés. Et il affirme aussi que c’est une attente forte pour la direction AG2R LA MONDIALE, attente qu’il transforme en axe stratégique du nouveau plan d’entreprise.
Mais un axe que la direction a omis de détailler au Comité Economique et Social.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
cfdt-ag2r

GRATUIT
VOIR