Home E-mail

AG2R La Mondiale met en place un robot de conseil financier pour ses clients

AG2R La Mondiale va proposer à ses clients un robot-conseiller dédié au conseil financier en épargne. Ce robot doit permettre des diagnostics en matière d’épargne et d’épargne retraite, des propositions d’allocation et des alertes. 

Ce robot est développé par la Fintech Fundvisory, créée en 2015, une plateforme de conseil financier automatisé. 
L’objectif est un suivi permanent de l’adéquation entre l’épargnant et son portefeuille, tout au long de la vie des contrats, afin de détecter les incohérences entre chaque épargnant et les produits qu’il détient et lui proposer des solutions plus adaptées.

Il est prévu dans les prochains mois que le robot-conseiller soit disponible dans l’espace client afin que les épargnants puissent choisir l’allocation la plus appropriée, de manière autonome. Dans un second temps, la solution pourra être mise à disposition des conseillers d’AG2R afin qu’ils s’appuient, s’ils le souhaitent, sur les suggestions d’arbitrages de Fundvisory.

 « Dans un monde de plus en plus digital, nous souhaitions mettre à la disposition de nos conseillers des outils leur permettant de renforcer l’accompagnement de chaque client » affirme Isabelle Hébert, directrice AG2R LA MONDIALE de la stratégie, du digital, du marketing et de la relation client.« Aujourd’hui, les épargnants attendent plus de personnalisation dans la relation avec leur conseiller et dans les offres. Il faut leur proposer des produits plus adaptés à leurs besoins et pouvant évoluer à chaque étape de leur vie » ajoute-t-elle. 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
cfdt-ag2r

GRATUIT
VOIR