S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Infos flash

1. Formation : l’appli « Mon compte formation »

1 janvier 2020 Formation : l’appli « Mon compte formation »

Baptisée « Mon compte formation », l’application mobile qui donne accès au compte personnel de formation (CPF) est disponible. Elle permet de choisir de réserver et de payer une formation librement, et sans l’intermédiation de l’employeur, de son Opco ou encore de Pôle emploi.

2. Report du Comité d’Entreprise de décembre

12 décembre 2019 Report du Comité d'Entreprise de décembre La direction a informé les élus du CE qu’en raison des mouvements sociaux en cours et en accord avec les secrétaires des Comités d’entreprise, les réunions des Comités d’entreprise des 17 et 19 décembre ne pourront pas se tenir. Les points inscrits à l’ordre du jour de ces réunions seront reportés ultérieurement. Lire la suite ...
  3. Info importante concernant les prestations CE

12 décembre 2019 Info importante concernant les prestations CE

Durant cette période compliquée avec les problèmes de transports, le Comité d'Entreprise a pris des dispositions pour répondre au mieux aux demandes des salariés AG2R.

4. Badgeage en ligne en 2020 pour tous

10 décembre 2019 Badgeage en ligne en 2020 pour tous

A partir du 1er janvier 2020, les salariés AG2R verront progressivement leur carte de pointage horaire remplacée par l’outil « badgeage en ligne ».

5. Les règles horaires applicables aux temps partiels AG2R changent à partir du 1er janvier 2020

10 décembre 2019 Les règles horaires applicables aux temps partiels AG2R changent à partir du 1er janvier 2020

A compter du 1er janvier, la règles "débits/crédits" qui était appliquée au contrat temps partiels lors des jours fériés ou des jours de pont est supprimée.

6. Une nouvelle mutuelle partenaire

30 octobre 2019 Une nouvelle mutuelle partenaire

Mutame & Plus, mutuelle dédiée aux agents de la fonction publique territoriale, rejoint le groupe AG2R La Mondiale. Mutame & Plus a adhéré à l’union mutualiste du groupe, AG MUT à effet de juillet 2019.

7. Les jours de pont AG2R en 2020

26 octobre 2019 Les jours de pont AG2R en 2020 Lors de la dernière réunion plénière du CE, la direction a fixé les journées de fermeture de l’entreprise en 2020 (jours de pont). Il s’agira des 22 mai et 13 juillet 2020. Lire la suite ...
  8. Unification du recouvrement

7 octobre 2019 Unification du recouvrement

Dans le cadre de la présentation du Projet de Loi de Finance pour 2020, le gouvernement a indiqué qu’il souhaitait unifier le recouvrement social et fiscal.

9. La bonne notation AG2R LA MONDIALE confirmée

26 septembre 2019 La bonne notation AG2R LA MONDIALE confirmée

Standard & Poor’s a confirmé la notation A- assortie d’une perspective positive d’AG2R La Mondiale et de ses principales entités telles que La Mondiale, AG2R Prévoyance, Prima et Arial CNP Assurances.

10. L’accord GPEC de nouveau prolongé

12 juillet 2019 L'accord GPEC de nouveau prolongé

L'accord GPEC, qui traite notamment des mobilités professionnelles, mais aussi de la formation, des entretiens d'appréciation, des recrutements... arrivait à échéance le 31 décembre 2018. Il sera encore prolongé dans sa forme actuelle.