Home E-mail Personnalisé

Informations groupe AG2R LA MONDIALE

cfdt ag2r

NAO 2023, une vraie négociation, un vrai dialogue social et de vraies avancées.

La dernière réunion NAO du 25 janvier s’est terminée sur des avancées notables pour tous les salariés, et notamment pour les plus bas salaires. Des résultats positifs dus à la ténacité des organisations syndicales qui ont su former une intersyndicale forte et responsable dans ses revendications, mais aussi à l’écoute d’une DRH qui a su aller chercher un budget supplémentaire important.

Nouvelle donne : grosse déception

Le 24 janvier a été présenté à l’ensemble des 15 000 salariés du groupe le nouveau plan d’entreprise, “nouvelle donne”. Les salariés étaient invités à se connecter à 9H30 pour visionner une émission spéciale sur l’intranet. A l’arrivée : une grosse déception sur la forme.

cfdt ag2r

Le transfert du recouvrement des cotisations retraite à l’URSSAF abandonné

Le 10 janvier, le ministre du travail a indiqué que la collecte des cotisations AGIRC ARRCO ne sera pas confiée au réseau des Urssaf. Une bonne nouvelle pour la gestion de la retraite complémentaire en France et une bonne nouvelle pour l’emploi dans les groupes de protection sociale. Une victoire pour la CFDT qui a été à la pointe du combat contre ce transfert.

cfdt ag2r

NAO , un léger frémissement…

Mais toujours pas de quoi faire bouillir la marmite… La réunion de NAO du 11 janvier a permis à la direction de faire de nouvelles propositions. Si les organisations syndicales ont noté une amélioration, le compte n’y est pas encore.