Home E-mail Personnalisé

Informations nationales

cfdt ag2r

64 ans, c’est toujours non !

Nous étions 1,8 MILLION ce 19 janvier pour affirmer notre refus du report de l’âge légal de départ à la retraite.La CFDT l’a toujours dit : c’est la mesure la plus injuste. Les travailleurs et travailleuses le disent également. La mobilisation continue : rendez-vous massivement le 31 janvier !

cfdt ag2r

Non, au démantèlement de notre convention collective !

Depuis 2018, les employeurs ont bloqué l’augmentation des RMMG, rendant de fait inopérante cette garantie d’augmentation pour tous, sans pour autant négocier des augmentations collectives significatives dans leur groupe. Aujourd’hui, c’est le risque de démantèlement de notre CCN que dénoncent 5 organisations syndicales.

64 ans : c’est non !

Le gouvernement vient de l’annoncer, son projet de loi intègre un recul de l’âge de la retraite. Pour la CFDT, c’est non ! Cette mesure est brutale et profondément injuste.

cfdt ag2r

Pas de marchandage sur l’âge de départ !

À la surprise générale, le Président a annoncé le report des annonces sur la réforme des retraites au 10 janvier 2023. Le décalage de calendrier ne changera pas l’opposition de toutes les organisations syndicales et jeunesse à l’âge légal de départ en retraite.

cfdt ag2r

Retraites : la pression monte…

La concertation sur les retraites se poursuit dans un climat tendu. Les récents propos de l’exécutif dans la presse montrent le peu d’ouverture d’esprit vis-à-vis des propositions des organisations syndicales. Ces dernières, sur la même ligne, réaffirment leur opposition à tout report de l’âge légal et se disent prêtes à un conflit social majeur.