S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

AG2R LA MONDIALE se diversifie dans les résidences seniors.

Nexity et AG2R LA MONDIALE ont signé le 7 avril 2021 un accord de négociations exclusives pour la cession du contrôle du groupe Aegide-Domitys. A l’issue de la transaction, si elle est menée à terme, AG2R LA MONDIALE détiendrait 67% du capital de Domitys.

Le montant de la transaction s’élèverait à 375 millions d’euros, payés par La Mondiale.

C’est pourquoi le CSE AG2R sera simplement informé lors d’une prochaine réunion, alors que le CSE LA MONDIALE sera, lui, consulté.

Qu’est-ce que le groupe Aegide Domitys ?

Aegide est un groupe de promotion immobilière qui gère la construction et la commercialisation des résidences services seniors Domitys. La gestion locative et l’exploitation de l’ensemble des résidences sont réalisées par la fililale Domitys, crée en 1998.

Domitys est un gestionnaire d’établissements d’hébergement pour les personnes âgées autonomes, présent dans plusieurs pays européens. C’est le premier gestionnaire de résidences-services en France (en nombre de logements).

Au fil des ans, Domitys a élargi ses activités et ouvert des résidences seniors dans toutes les régions françaises (52), mais aussi à l’étranger.

Le groupe Domitys emploie quelque 2 400 personnes et est au service de plus de 8 000 résidents. Son chiffre d’affaires s’élevait à environ 350 millions d’euros en 2017.

Est prévu également qu’ Aegide-Domitys conclue avec Nexity un partenariat stratégique de longue durée portant sur la promotion immobilière des résidences services seniors.

Un partenariat plus poussé avec Nexity.

Pour consolider à long terme ce partenariat stratégique, AG2R LA MONDIALE a l’intention, en plein accord avec Nexity, de prendre une participation au capital de Nexity, qui pourrait atteindre 5% du capital.

Selon Alain Dinin, Président-Directeur général de Nexity :

« Comme nous l’avions annoncé en décembre dernier, Nexity entend confirmer sa position de leader sur le marché de l’immobilier géré. Le projet d’AG2R LA MONDIALE de devenir l’actionnaire majoritaire d’Aegide-Domitys répond pleinement aux attentes de Nexity : c’est un partenaire très solide, axé sur le long terme, et à ce titre capable de soutenir le plan de développement ambitieux d’Aegide-Domitys et de garantir l’excellence opérationnelle des résidences dans les services à la personne, tout en permettant à Nexity de concentrer son action sur la promotion des résidences services seniors au travers d’un partenariat stratégique. Par ailleurs, le projet de prise de participation d’AG2R LA MONDIALE dans le capital de Nexity permettra au groupe de conforter son développement en comptant parmi ses actionnaires un partenaire stratégique, capable d’accroître l’activité et les coopérations en matière d’investissements immobiliers, et de continuer à stabiliser son actionnariat, aux côtés des managers et salariés de Nexity, d’Arkéa, et de Crédit Agricole Assurances. »

3 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments