Bureau national du 7 juillet 23 : le relevé de décision

Vous trouverez ci-dessous le relevé de décision de la réunion du 7 juillet 2023.

Objet du débatDécisionsQui ?Echéances
Liste des représentants de proximités. Mail envoyé pour vérifier que la liste est bonne. Liste issue du site internet dans la partie contactProposition de mettre la partie contact plus visible afin que si quelqu’un veut prendre contact avec la CFDT il puisse le faire de manière plus facileFredAvant la rentrée
Désignation de Yann PHUEZ en tant que DS sur LEVALLOIS en supplément d’Alain. L’objectif étant que Yann remplace Alain lorsque ce dernier sera muté à Paradis en octobre 2023. En octobre, Alain sera désigné DS supplémentaire sur Paradis, en parallèle d’Hinda.Validé par le collectif pour proposition de désignation à la fédé et au SORCOFred/Franckavant fin juillet
Organisation du collectif : Adhésion découverte lancée depuis le 1er juillet : objectif que chaque DS propose l’adhésionmise en ligne dans la lettre d’information fin juillet pour en faire la promo / voir avec le secteur développement de la commission professionnelle pourquoi plus de réunions développement fédéralFred Hervé TOUS les élusImmédiat
Organisation du collectif : groupe CadresPrendre contact avec la CFDT Cadres pour connaitre ce qu’ils font comme action en faveur des cadres. Faire des CR des réunions Cadres fédérales à destination du BNToninoSeptembre 2023
Organisation du Collectif : Formations des DS Rappel que la formation des DS est obligatoire RIC (règlement intérieur des collectifs) et congé économique social et syndicalVoir avec la fédé si une formation commune des DS est faisable entre Septembre et décembre / possibilité pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer de le faire via leur syndicat. Quelle que soit la formation il faut prévenir Isabelle G qui se charge de gérer les demandes de congé de formation à la DRH / idem pour les absences pour participer à des congrèsIsabelle G/FranckSeptembre 2023
Questionnaire QVCTReprendre le questionnaire de 2022 et y ajouter une partie FlexGroupe de travail QVCT10 juillet 2023
négo astreintes et santé prévOn attend la suite pour la santé prév on n’échappera difficilement à une ré indexation du contrat santé 12%. La problématique est l’ajout de l’augmentation du PMSS aux 12%, soit 12+4%. Problématique prévoyance : prise en compte dans le SP des 15m€ versés par AG2R P et AG2R retraite pour apurer le déficit antérieur à 2021.
SKY et CEGEDIMRéunion avec l’expert du CSE pour voir si lancement d’une expertiseBureau du CSEen juillet
Questionnaire sur organisation commercialeLe point sur la nouvelle orga commerciale est prévue en septembre au CSE. Lancement d’un questionnaire issu du baromètre d’engagement en mettant des questions plus ouvertes pour avoir de la matière en septembre. >Groupe de travail sur ce questionnaire le 12 juillet pour diffusion fin août jusque mi septembre et ensuite exploitation des résultatsGroupe de travail : Francine Audrey Christophe Fred Pascal et Franck12 juillet (réunions sur la santé prév qui se transforme en GT sur le sujet.
DABRefaire une réunion en septembre avec les salariés de la DAB. le 11/09Christophe Mano Francine Fred11 septembre (envoyer les invitations)
Changement structurel du GroupeEchanges en séance qu’on se veut confidentiels pour le moment. on est en ordre de marche et on attend la suite. Prise de contact avec le conseiller technique de la conf et prise de contact avec les administrateursDSC / FédéSeptembre 2023 ou avant en fonction des infos.
Séminaire CFDTValidé par le BN de réunir à PARIS les DS Elus CSE et RPROX pour une journée de rencontre CFDT. L’idée avoir une salle à la fédé ou à la conf Prendre contact avec la fédé pour la faisabilité avant fin juilletFranck / Fredavant fin juillet dates retenues pour cette journée entre le 13 et le 17 novembre 2023
Livret des droitstravail sur le contenu cet été. avis aux volontaires pour qu’ils aillent sélectionner les rubriques qu’ils veulent travailler Franck va recontacter l’imprimeur du livret de 2017GTprojet à finaliser à la rentrée pour investissement sur l’exercice 2023 et diffusion dans la foulée voire dans les 1ers jours de janvier