Home E-mail

Changements à la tête d’AG2R La Mondiale

Ce début d’année 2021 voit plusieurs changements parmi les dirigeants du groupe. Avec notamment l’arrivée d’un nouveau venu…de la Banque Postale.

François-Marie Geslin, membre du comité de direction groupe en charge de l’engagement sociétal depuis 2017, quitte sa fonction exécutive et devient conseiller auprès du directeur général André Renaudin. Il sera désormais en charge de superviser l’action sociale au titre de la retraite complémentaire et de la prévoyance.

De son côté, Philippe Da Costa, membre du comité de direction en charge des nouveaux métiers et du développement durable depuis 2020, change de fonction. Il est désormais directeur des affaires publiques, de l’engagement sociétal et des nouveaux métiers.

Le groupe de protection sociale remanie également son comité exécutif. Luca de Dominicis quitte La Banque Postale pour rejoindre AG2R La Mondiale comme directeur du pilotage financier et des risques. Il exercera cette fonction sous la responsabilité de David Simon, directeur groupe en charge des investissements, des finances et des risques.

Remarquons que depuis 2019, Luca De Dominicis était en charge la direction financière du pôle assurances de la Banque Postale et dirigeant effectif de La Banque Postale IARD.

Peut-on voir un lien avec un renforcement du partenariat entre AG2R LA MONDIALE et La Banque Postale IARD ?

N’oublions pas que l’ambition affichée du groupe AG2R LA MONDIALE est toujours d’être un groupe complet d’assurance de la personne, de son patrimoine et de ses biens.

Dans les moyens d’y parvenir, le groupe semble privilégier une stratégie basée sur le constat qu’il a les moyens de se développer en IARD autrement que par des rapprochements, notamment par des partenariats.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
cfdt-ag2r

GRATUIT
VOIR