Enfin une bonne nouvelle pour notre groupe.

S&P Global Ratings vient de confirmer la notation « A perspective stable » des principales entités adhérentes de la SGAM AG2R la Mondiale, à savoir La Mondiale, AG2R Prévoyance, Prima et Arial CNP Assurances.

« Les perspectives stables reflètent notre conviction que le groupe maintiendra un capital et des résultats très solides tout en diversifiant et en maintenant sa position de leader sur le marché français de l’assurance-vie», souligne l’agence de notation avant d’ajouter : « Le ratio de solvabilité II d’AG2R LM s’élève à 177% à fin juin 2023, hors mesures transitoires. AG2R LM investit majoritairement dans des obligations, avec une qualité de crédit élevée. Nous jugeons la liquidité exceptionnelle. »

La direction du groupe s’est félicitée de cette notation.

« Dans un environnement économique et financier chahuté, la confirmation de la notation du Groupe par S&P témoigne de la solidité d’AG2R LA MONDIALE et de ses positions de premier plan dans le domaine de la protection sociale et patrimoniale en France. Notre plan d’entreprise 23-25 « Nouvelle Donne », sur lequel nous sommes pleinement mobilisés, progresse à un rythme très satisfaisant sur l’ensemble de nos métiers », déclare dans un communiqué Bruno Angles, directeur général du Groupe AG2R La Mondiale.

Les résultats du groupe 2023 seront connus en avril.
Il semblerait que les résultats d’AG2R Prévoyance sont très satisfaisants, avec même une avance sur la trajectoire prévue de redressement.

On ne peut que se satisfaire de cette situation, car pour la CFDT de la bonne santé du groupe dépend la pérennité de ses 15 000 emplois.

Ces résultats laissent augurer aussi pour AG2R une prime d’intéressement versée cette année supérieure à celle de l’année dernière.