S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

La CFDT ne signera pas l’accord salarial 2016

Les NAO 2016 sont terminées et une proposition d’accord a été ouverte à la signature. La CFDT a consulté ses adhérents.

Rappel de l’accord proposé à la signature : Mesure d’augmentation collective :

Au 1er mai 2016, tous les collaborateurs justifiant à cette date d’un salaire brut annuel fixe (dont ancienneté) inférieur à 35 000€, bénéficieront d’une augmentation collective de 0,50%. Les salaires sont appréciés sur la base d’un temps plein au 30 avril 2016.

L’augmentation maximale possible, pour un salaire de 35 000€ par an aurait été de 12,50€ par mois.

Salaires minima d’embauche :

Les salaires minima d’embauche appliqués au sein du GIE AG2R REUNICA sont revalorisés, à compter du 1er avril 2016, selon les modalités suivantes : o Salaire minimum d’embauche : 1.525 € o Salaire minimum pour les métiers de la gestion : 1.560 € o Salaire minimum pour les CRC et les CICAS : 1.610 € o Salaire minimum pour les métiers commerciaux : 1.640 € o Salaire minimum pour les métiers du management : 2.220 €

Résultats de la consultation des adhérents CFDT : 14,5% des adhérents sont pour une signature 81,8% sont contre.

La CFDT ne signera donc pas l’accord.

La CGC a annoncé également qu’elle ne sera pas signataire de l’accord. La CGT, FO et l’UNSA n’ont pas encore fait connaitre leur position.