Home E-mail

Réforme des retraites : la ligne rouge est franchie

« La ligne rouge a été franchie et clairement franchie », a dénoncé Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, en faisant référence à l’âge d’équilibre à 64 ans annoncé par le Premier ministre dans la réforme des retraites.

“Il y avait une ligne rouge dans cette réforme, c’était le fait de ne pas mélanger la nécessité d’une réforme systémique (…) et la réforme paramétrique qui demanderait aux travailleurs de travailler plus longtemps, cette ligne rouge est franchie” a martelé Laurent Berger.
« Je réunis cet après-midi le bureau national de la CFDT qui décidera des actions de la CFDT dans les jours et les semaines à venir », a ajouté le secrétaire général du premier syndicat français. 

« Je crois que cette réforme a été lestée par un angle budgétaire accru et donc on va essayer de la délester dans les semaines à venir », a-t-il encore commenté.

« Concernant les mesures sociales, il y a beaucoup d’insuffisance sur la pénibilité », a-t-il poursuivi. La CFDT demandait notamment que soient réintégrés quatre critères que le gouvernement avait retirés en juillet 2017 du compte pénibilité (manutention de charges lourdes, postures pénibles, vibrations mécaniques et risques chimiques).

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
cfdt-ag2r

GRATUIT
VOIR