AG2R : crise sans précédent ?

Dans un article du 25 février, le journal MEDIAPART écrit que « le groupe paritaire AG2R La Mondiale connaît une crise interne sans précédent. Les syndicats s’opposent à un projet de privatisation dont le risque est de casser le système de retraite par répartition. La direction s’entête. ». Au-delà de certaine approximations et raccourcis, les révélations documentées contenues dans l’article nous paraissent suffisamment graves pour que la CFDT demande que le Directeur Général du groupe s’explique lors d’un prochain CSE.

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
AG2Rien
AG2Rien
3 mois il y a

Oui, il serait temps que la Direction communique, qu’elle s’explique et qu’elle éclaircisse (si c’est possible…) la situation !

Général plus là
Général plus là
3 mois il y a

Depuis le changement de direction générale, nous n’avons jamais autant parlé du groupe dans la presse et de manière aussi négative. Toutes ces communications doivent certainement présenter un risque majeur sur l’image du groupe que le Comex doit scruter de prêt. Toutefois, j’espère que celui-ci ne cherche pas à reporter la faute vers les journalistes ou pire vers les organisations syndicales et qu’il prend la mesure du déclencheur de ce phénomène dû à un changement de braquet radical.

Salarié Inquiet
Salarié Inquiet
3 mois il y a

Cela fait maintenant plusieurs mois que le Groupe fait la une de la presse spécialisée et maintenant MEDIAPART 🙄 On a pu nous salariés du Groupe voir le goût prononcé de notre Directeur général à étaler son réseau de puissants. (politiques, grands patrons …) Là il touche le graal ! Les chevilles doivent gonfler ! 🤔
Pourtant ce n’est pas ce pourquoi il a été nommé si ? Certains diront que MEDIAPART c’est un journal à scandale, un groupe de lanceurs d’alerte peut être..
En attendant c’est bien dans ce quoi nous sommes embarqués le scandale ! Et les salariés à quel moment on en parle? La CFDT a raison une explication du DG est impérative et pas dans 6 mois … rapidement !

HERACLES
HERACLES
3 mois il y a

bonjour,

Excellent Article, avec les commentaires CFDT appropriés.
En conclusion, on pourrait dire, que nous aussi ” Salariés AG2R la mondiale”, si B.ANGLES part, nous accomplirons le “Nettoyage des écuries d’Augias”

Anonyme
Anonyme
3 mois il y a

Tous les salariés du groupe devraient recevoir l’article en intégralité. Dès le départ on s’est demandé d’où sortait ce voleur, cet escroc, ce desctructeur de monde, un homme issu de la finance qui a détruit déjà plusieurs vies, comment peut il encore être DG ? Les salariés ne bougent pas mais forcément, si cet homme a des dossiers sur tout le monde, ils ont peur et c’est très bien ce qui est expliqué dans l’article, il a des yeux partout. Nos collègues RH sont déprimés, nous sommes apathiques. Nous devons réaliser que tous nous pouvons donner de la voix, mais il faut que tout le monde sache qu’il n’est pas seul ! Le dormeur doit se réveiller et vite !

cfdt-ag2r

GRATUIT
VOIR