Interview du Président de la République : les premières réactions syndicales.

Pour la CFDT, l’interview du président de la République était « un déni et un mensonge ». Pour la CGT, elle est la traduction d’« un mépris » pour des millions de manifestants.

Laurent Berger dénonce le « déni » et le « mensonge » de Macron.

Lors de son interview, Emmanuel Macron a affirmé qu’aucune proposition de compromis n’avait été avancée par les syndicats sur la réforme des retraites.

« Déni et mensonge ! », affirme le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, sur Twitter. « La CFDT a un projet de réforme des retraites. Macron 2019 l’avait compris, il avait repris notre ambition d’un système universel. Macron 2023 refait l’histoire et ment sur la CFDT pour masquer son incapacité à trouver une majorité pour voter sa réforme injuste », accuse-t-il.

Philippe Martinez qualifie l’interview de «lunaire».

« Cette interview était lunaire, déplore le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez. C’était “tout va bien, il ne se passe rien dans la rue, et ceux qui râlent n’ont rien compris”. »

Selon lui, les propos de Macron sont « du mépris pour les millions de personnes qui manifestent ».

1 Commentaire
DS Motivé !!!
1 année il y a

Lunaire et menteur … c’est triste et pathétique pour un homme censé représenter tous les français et qui n’a eu aucun mot pour l’ensemble des travailleurs et travailleuses notamment les plus fragiles.