Home E-mail

L’inflation monte, monte… et le pouvoir d’achat baisse, baisse…

C’est un chiffre jamais vu depuis septembre 1985 : au mois de mai l’inflation a atteint 5,2% sur un an selon l’estimation de l’INSEE. Et les salaires AG2R LA MONDIALE ne suivent pas, loin de là.

Les prix de l’alimentation progressent de 4,2% et ceux des services de 3,2%.

Les consommateurs qui observent leur porte-monnaie de près ont déjà vu la flambée des prix de l’énergie, en hausse de 28 % sur douze mois.

Avec 1,2% d’augmentation collective pour un seul tiers des salariés AG2R LA MONDIALE et zéro pour les autres, le pouvoir d’achat commence sérieusement à être entamé.

En pratique, les collaborateurs du groupe travaillent autant, sinon plus compte tenu de la réduction actuelle des effectifs, pour moins de pouvoir d’achat.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dartagnan
Dartagnan
3 mois il y a

Il n’y a aucune raison pour que l’inflation n’augmente que chez nos voisins européens… jusqu’à quand cela sera t-il supportable sans un coup de pouce de l’employeur qui continue à faire des économies sur le fonctionnement sans qu’il y ait un partage des richesses produites par le personnel ?

Butcher
Butcher
3 mois il y a

Ils ont compris qu’on ne ferait rien. L’inflation spéculative permet toujours aux mêmes de s’enrichir. Et les trimards ont le nez dans le guidon et ne pensent pas à arrêter d’enrichir toujours les mêmes. “Tant que je gagne, je joue”. La guerre d’Ukraine a bon dos, avant s’était “la dette”… Ils auront toujours une excuse.

cfdt-ag2r

GRATUIT
VOIR