Home E-mail

Protocole sanitaire : pas de présence minimale sur site exigible…

Plusieurs salariés posent la question : si je suis à temps partiel, si je suis absent dans la semaine … ai-je droit à être en télétravail 3 ou 4 jours, quitte à ne pas être présent sur site de la semaine. La réponse est non seulement vous avez le droit, mais vous avez l’obligation d’être en télétravail au moins 3 jours.

Voici la réponse apportée par la DRH sur le sujet :

Suite à plusieurs informations de différentes organisations syndicales, je reviens vers vous pour vous confirmer les modalités d’application du protocole sanitaire en termes de répartition de temps de travail sur site et à distance.
Nous avons une obligation de travail à distance à hauteur de 3 jours par semaine, le 4e jour étant préconisé et accordé en réponse à un éventuel souhait des collaborateurs.
Dans l’hypothèse d’un travail à distance 3 jours  par semaine et où, la même semaine, un collaborateur serait absent 2 jours (congé, maladie, etc.) ou si ce collaborateur exerçait à temps partiel (60% et moins si 3 jours ; 80% si 4 jours ; cette situation concerne également les alternants), le fait d’exercer les 3 autres jours à distance conduit à une non-présence sur le site.
La possibilité d’obliger un collaborateur à être présent sur site dans ces hypothèses n’est donc pas ouverte.

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
5 mois il y a

Bonjour, dans quel cas peut on imposer une présence sur site minimale quand on autorise le télétravail pour au moins 2 jours ? Merci

Anonyme
Anonyme
5 mois il y a

Si je suis tenu de venir sur site alors que je peux télétravailler, suis je en infraction légalement même si j’ai la preuve qu’on m’impose de venir ?

interrogation
interrogation
5 mois il y a

Bonjour. Une question se pose, une personne qui télétravaille et qui est “cas contact”, reste à 100 % en télétravail tout en étant cas contact (et non pas en maladie) ? Alors qu’une personne qui n’a pas la possibilité de faire du télétravail et qui est “cas contact”, reste à domicile en maladie ?

Anonyme
Anonyme
Réponse à  cfdt ag2r
5 mois il y a

en réponse à CFDT. Je rejoints “Interrogation”. Vous en conviendrez, que l’intérêt de se faire vacciner ou de dire que l’on a un chemin vaccinal complet (sachant qu’il s’agit du secret médical), n’incite pas les collaborateurs. Tu es cas contact, et pas vacciné, tu restes chez toi pendant 10 jours ! Et tout ça, sur le dos de la société et aux yeux de la princesse. Tout l’inverse des vaccinés ! Il y a des aberrations parfois qu’il faudrait expliquer.

cfdt-ag2r

GRATUIT
VOIR